Accueil > Du côté de Questembert > Communauté de Communes > Zones d’activités de Kervault et de la Hutte Saint-Pierre

Zones d’activités de Kervault et de la Hutte Saint-Pierre

Extensions en préparation

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Les demandes en terrains viabilisés sont fortes et il est temps de prévoir une extension importante à Kervault (Questembert)et à la Hutte Saint-Pierre (La Vraie Croix).

A La Vraie-Croix, la SOPRAT a besoin de s’étendre pour accueillir les services administratifs qui étaient auparavant à Vannes, et d’autre part, les terrains aménagés dans la première tranche ont été vendus ou sont réservés.

A Questembert, la zone de Kervault est pratiquement à saturation et il faut préparer son agrandissement vers l’Est. Une partie des terrains est déjà classée en zone d’activités au POS, et la commune prévoit d’étendre la zone dans le prochain PLU. La mission confiée au maître d’oeuvre aura donc deux phases, une phase d’études sur l’ensemble des terrains et une phase opérationnelle sur les terrains qui sont déjà disponibles.

La Communauté dispose encore de quelques terrains aménagés à Molac. Elle viabilise aussi des terrains à Pluherlin pour accueillir de l’artisanat de proximité. L’intérêt communautaire c’est aussi de maintenir auprès des bourgs des activités artisanales qui sont un élément de la vitalité du monde rural.

Publié le dimanche 17 juillet 2005.




Post-scriptum

Un exemple de développement discret mais efficace de l’emploi : une petite entreprise se crée en centre-ville. Deux ans plus tard, sa viabilité est assurée et elle s’installe dans un atelier flambant neuf sur la zone, avec aujourd’hui 5 emplois

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document