Accueil > Du côté de Questembert > Travaux > ZAC du centre : les premières maisons en construction

ZAC du centre : les premières maisons en construction

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Les premières maisons sont en construction dans la première tranche de la ZAC du centre. D’autres permis de construire sont délivrés en particulier les 6 maisons mitoyennes réalisées par le promoteur NEXITY. Plusieurs permis sont en cours d’instruction et devraient sortir dans les prochains jours.

En réalisant la ZAC du centre, la commune a voulu proposer de préférence à de jeunes ménages qui veulent construire leur première maison des terrains à des prix raisonnables. Il n’était pas question de favoriser la spéculation immobilière et de permettre à des investisseurs de construire des maisons destinées à la location.

La démarche d’acquisition d’un terrain est un peu rallongée du fait que nous avons mis des critères fondés sur l’âge, la situation familiale, le fait d’être locataire, sur la commune ou non. Mais ensuite, rien n’empêche l’acquéreur de faire appel à un constructeur de maisons clés en mains ou, selon son choix, de retenir soi-même le maître d’oeuvre et les entreprises qui réaliseront la maison.

JPEG - 18.4 ko
Premiers chantiers sur la ZAC

Aujourd’hui, les premières maisons sont en chantier et les propriétaires devraient pouvoir y emménager pour la rentrée de septembre. D’autres permis sont délivrés et les travaux vont démarrer dès que les entreprises pourront les intégrer dans leur plan de charge. Pour d’autres encore, le permis est à l’instruction. Quant au programme de maisons de ville, six maisons mitoyennes en bande, le promoteur Nexity en est à la commercialisation.

A l’angle de la rue du Calvaire et de la rue de Serguin, les logements prévus par Bretagne Sud Habitats commenceront dès la fin des travaux de viabilisation à l’intérieur de la parcelle qui a été réservée.

Il reste quelques terrains disponibles, et les personnes intéressées peuvent s’adresser au service urbanisme en mairie (02 97 26 11 38) ou à la SEMAEB, qui est chargée de la conduite d’opération 02 97 46 59 80).

Publié le mercredi 5 avril 2006.




Post-scriptum

L’enquête d’utilité publique est achevée et le dossier est en préfecture pour décision sur l’utilité publique. Mais cela n’a aucune conséquence sur la première tranche en cours de commercialisation.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document