Accueil > Du côté de Questembert > Travaux > Un rond-point tout neuf

Un rond-point tout neuf

Superbe réalisation du service espaces-verts

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Les jardiniers de la commune ont réalisé de A à Z le nouveau décor du rond-point du Pont-Digo qui fait une très belle entrée pour la ville.

Les giratoires et autres ronds-points sont d’abord un moyen efficace de ralentir et de réguler la circulation. C’est d’ailleurs leur principal avantage sur les carrefours traditionnels : il suffit de se poster près d’un carrefour à stop, pour constater qu’il n’est pas toujours marqué malgré la peur du gendarme, le risque de perdre des points, de payer une amende, ou pire de provoquer un accident grave.

Les giratoires sont très souvent mis en valeur par des fleurissements, des décors, dont certains ont fait les choux gras de Jean-Pierre Pernaut. On se rappelle que le rond-point de Bel-Air avec son amoncellement de cailloux avait provoqué des protestations véhémentes, alors que ce choix minimaliste a permis d’économiser de l’entretien. Pour le Pont-Digo, le décor plus classique plaisait à la plupart des gens, mais il a fallu le démolir pour y installer les décors de Noël et y amener l’électricité.

Les jardiniers du service espaces-verts ont donc dessiné le nouveau projet et, ensuite, ils l’ont réalisé complètement, en privilégiant les implantations durables et de peu d’entretien (arbustes, plantes vivaces, etc). Ils méritent nos félicitations.

Publié le jeudi 19 avril 2007.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document