Accueil > Du côté de Questembert > A la ville, à la campagne > Tennis de Table : succès national pour le challenge Bernard Jeu

Tennis de Table : succès national pour le challenge Bernard Jeu

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

La section Tennis de Table de la Bogue d’Or a eu l’honneur d’accueillir le challenge national Bernard Jeu les 13 et 14 juin dans les salles de sports des Buttes. Deux journées parfaitement réussies grâce à l’engagement des bénévoles mobilisés pour l’occasion.

Le désistement d’un club alsacien a permis à la Bogue d’or d’accueillir ce challenge national qui se tenait pour la première fois en Bretagne. Le président de la section, Olivier Mélina, s’est demené pour mener à bien cette organisation en quelques mois : les aspects pratiques d’abord, puisqu’il fallait 24 tables neuves, mais aussi les financements, en recherchant des sponsors privés et des partenaires publics.

La ville de Questembert a apporté sa contribution financière, elle a également acheté une partie des tables qui resteront ensuite à la disposition du club à la « Caserne des Pongistes ». Il a fallu obtenir de pouvoir utiliser les cuisines et le restaurant scolaire du lycée Marcelin Berthelot.

Cette débauche d’énergie a permis le déroulement parfait de ces jours de fête pour le tennis de table. Le challenge Bernard Jeu est en effet un véritable championnat de France des clubs formateurs. Chaque club présente une équipe mixte garçons et fille avec deux joueurs par catégorie des benjamins aux seniors. Ce sont des clubs de la Région Poitou Charente qui ont dominé la compétition, mais tous les participants ont apprécié la qualité et l’efficacité de l’organisation qui n’a pas négligé l’accueil convivial.

En témoignage, une vidéo réalisée par l’ASL Beaufou en Vendée

Challenge Bernard Jeu à Questembert

Publié le mercredi 1er juillet 2009.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document