Accueil > Du côté de Questembert > Loisirs et Culture > Succès de la fête de la musique

Succès de la fête de la musique

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Comme chaque année, la fête de la musique a attiré une foule nombreuse au coeur de la cité. La programmation variée permet de satisfaire tous les publics, aussi bien les amateurs de musiques d’aujourd’hui que les airs traditionnels à danser ou la musique classique.

Parmi les nouveautés prévues par l’équipe d’organisation, il faut signaler la démarche de prévention : les bars associés ont signé une charte avec l’Office Municipal de la Culture et des Loisirs ; un stand dédié à la sécurité routière proposait de éthylotests pour le dépistage. D’autre part, la coordination entre la police municipale, la gendarmerie et la société de sécurité missionnée pour l’occasion a été parfaite. D’ailleurs, la soirée s’est déroulée sans incident, contrairement à ce que certains craignaient (espéraient ??) Et même, les plantations bien protégées par des barrières n’ont pas subi de dommages.

Sur la place de la Libération, les jardinières avaient été enlevées pour faire la place à la fête... et aux terrasses élargies considérablement. Si bien qu’une soirée comme celle-là a sûrement été une bonne affaire commerciale. D’autant que les ambulants, qui l’année passée, avaient pris trop de place, avaient été placés hors du périmètre des festivités : buvettes et stands de casse-croûte étaient tenus par des associations : service rendu au public et rentrée de ressources pour elles.

De la musique pour tous les goûts et tous les âges : musiques actuelles place du 8 mai et place Louis Herrou, traditionnelles sous les halles, scène ouverte place de la Libération. Et dans le cadre intimiste du Jardin de la Tour Belmont, que beaucoup ont découvert à cette occasion, des chants de marins avec les Bateliers de Célac, du violoncelle avec l’association qui prépare les Rencontres de Violoncelle de Questembert pour le 22 août, des percussions en folie avec Ploukatak, et des chansons plus traditionnelles pour clore la soirée.

Il ne faudrait pas oublier la contribution du Camber, de l’école de Beausoleil. Et la participation des bars a enrichi la programmation de cette belle fête de la musique ;

Et samedi matin, grâce à l’intervention des employés de la commune et de la société de nettoyage, la ville était propre et il n’y avait pas eu de casse.

Plus de photos sur le site d’Albert

Publié le dimanche 27 juin 2010.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document