Accueil > Questembert élections Archives > Réflexions et engagements 2008-2014 > Nos énergies au service de tous

Nos énergies au service de tous

L’expérience, la motivation pour l’intérêt général

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

La liste de la majorité municipale rassemble des élus expérimentés et des candidats motivés pour l’intérêt général. Tous sont connus pour leur engagement dans la vie locale, que ce soit dans la vie sportive, culturelle ou économique.

C’est sans doute l’atout majeur de la nouvelle liste de la majorité municipale : tous les candidats ont fait la preuve de leur implication dans la vie de Questembert. Parents d’élèves, responsables d’associations, militants de causes humanitaires, ils sont tous des citoyens actifs !

Le développement durable et solidaire sera l’axe majeur de l’action de la nouvelle équipe ; un adjoint sera particulièrement chargé de cette responsabilité, et il sera le porte-parole de la volonté communale dans le conseil communautaire, comme le prévoit le projet de territoire de la communauté de communes.

Le programme pour les 6 prochaines années aura trois objectifs principaux :
- Favoriser l’activité économique avec l’appui de la communauté de communes : redynamiser le centre-ville (projet de l’ancien marché aux veaux, rue Jean Grimaud), requalifier la zone de Lenruit, développer la zone de Kervault vers l’est, aménager la zone Cléherlan-la Gare avec un accès au transport ferroviaire.
- Faciliter l’accès au logement pour tous : deuxième tranche de la ZAC, lotissements HQE ; location-accession
- Améliorer la vie quotidienne de tous les Questembertois : une nouvelle piscine, un centre-ville rénové et embelli après les travaux de réseaux, une école agrandie, de nouveaux services pour la jeunesse et les personnes âgées, une surveillance urbaine plus efficace, un pôle de services à Lenruit-Poignant, une liaison ville-gare... Et pour le charme de notre commune, une coulée verte aménagée du pont de Kerbonnet jusqu’à Malbréha.

Les engagements de 1995, puis de 2001 ont été tenus, ce n’étaient pas des promesses en l’air. Aujourd’hui vous pouvez être sûrs que les propositions qui vous sont faites seront vraiment mises en oeuvre.

Publié le mardi 12 février 2008.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document