Accueil > Politique > Miss France à Ploërmel

Miss France à Ploërmel

Le carnaval de la politique

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

On dit que, pour une journée, le carnaval met le monde à l’envers : le bouffon devient roi, l’âne est fait évêque, les hommes sont changés en femmes et vice-versa. Ce qui est sérieux devient risible et le frivole, l’insignifiant tiennent le haut du pavé. Inviter Miss France à la mission locale de Ploërmel pour « aider les jeunes filles à se préparer à leur vie professionnelle » tenait vraiment du carnaval.

Voir en ligne : Une république irréprochable, vraiment

Mais si le carnaval est une fête populaire, où symboliquement, le peuple prend le pouvoir, ce qui était proposé là manifestait plutôt le mépris du bourgeois parisien ; c’était Fantasia chez les ploucs !

Après les fonds du ministère de l’intérieur (la « réserve parlementaire ») distribués à poignées aux élus qui acceptent de faire allégeance, après les médailles qu’on se targue d’obtenir pour récompenser des services de rabatteurs électoraux (enfin, certains récipiendaires les méritent peut-être), voici les paillettes et les confettis.

C’est quoi le prochain truc ? Une suggestion : la star de l’eurovision, Amaury Vassili.

Publié le samedi 21 mai 2011.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document