Accueil > Du côté de Questembert > A la ville, à la campagne > Les motards et la sclérose en plaques

Les motards et la sclérose en plaques

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Dimanche 20 mars, la commune de Questembert a accueilli la randonnée des motards bretons en faveur de la recherche sur la sclérose en plaques. Municipalité, bénévoles des associations questembertois, sapeurs pompiers, motards du club Quest N’Bikes, tout le monde s’est mobilisé pour leur offrir un accueil sympathique et contribuer au succès de la manifestation.

Ils étaient bien 4000 à faire vrombir leurs engins sur les places de Questembert. Devant la mairie, les bénévoles des associations, des conseillers municipaux, leur ont servi boissons fraîches et collations pendant que d’autres assuraient la sécurité aux croisements.

JPEG - 124.1 ko
Le départ des motards

Dès le matin, les pompiers ont fait une démonstration de désincarcération pour sensibiliser le public aux questions de sécurité routière, pendant que les motards de Quest’N’Bikes (club de motos Questembertois) proposaient des baptêmes de moto ou de side-cars. Vers midi, les chanteurs des Voix Lactées ont donné une concert sous les Halles et dans l’après-midi, à côté des vedettes qui accompagnent la randonnée des motards, la chorale Terre et Mer a donné des chants de marins.

L’accueil que nous offrons aux motards est une façon pour nous de contribuer à la lutte contre la sclérose en plaques, mais il faut se rappeler que la générosité, les dons ne suffiront pas à vraiment financer la recherche : c’est du budget de l’Etat que doit provenir l’essentiel du financement de la recherche. En fait, à côté des sommes collectées, ce qui est important dans une manifestation de ce genre, c’est l’action de lobbying auprès des pouvoirs publics pour attirer l’attention sur les besoins des chercheurs.

Publié le vendredi 25 mars 2005.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document