Accueil > Du côté de Questembert > Loisirs et Culture > Les Flanfardises de Questembert

Les Flanfardises de Questembert

9 fanfares, 150 musiciens à Questembert le prochain week-end

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Les joyeux flonflons des fanfares de rue résonneront dans les rues de notre petite ville le samedi 3 et le dimanche 4 juillet. La FlanFar-aux-pruneaux, la fanfare locale, créée à Rochefort-en-Terre en 1996, a décidé de fêter son treizième anniversaire en invitant ses homologues pour un week-end festif.

Ils voulaient fêter le dixième anniversaire de leur groupe, mais ils n’ont pas trouvé le temps de monter l’opération. Donc, ce sera un peu décalé, le treizième ! Et cela s’appellera les Flanfardises

Ils font de la musique, mais sans la queue de pie de l’orchestre guindé, sans l’uniforme chamarré de l’harmonie ou de la clique, sans se prendre au sérieux. Et même le nom de la fanfare, dominée par les instruments métalliques et les percussions, devient comme une fausse note ; comme une langue qui fourche, la flanfar accomodée aux pruneaux...

Ils ne se prennent pas au sérieux, mais ils prennent du plaisir et ils en donnent à leurs auditeurs. Et pour décupler le plaisir de tous, ils ont décidé d’organiser ce rassemblement de fanfares de la Bretagne historique : huit autre formations, et environs 150 musiciens au total.

De samedi 3 juillet à 16h au dimanche 4 à... on ne sait pas bien

La fête devrait commencer samedi à 16h à Questembert, du côté des halles, mais les déambulations conduiront les orphéons vers St-Jean, vers Lenruit, pour revenir donner un concert sous les Halles à partir de 19h.

Dimanche matin, il y aura sans doute comme une surprise aux alentours de 11heures à Questembert. Mais il faudra suivre la fête dans les rues médiévales de Rochefort-en-Terre qui fut le berceau de la fanfare...

Cela ressemble à un programme officiel, mais avec les fanfares, on peut s’attendre à presque tout. Du rire, du bonheur à partager sans modération (gratuitement)

A se faire rembourser par la Sécurité sociale, comme chantaient les Frères Jacques dans la Chanson sans calcium.

Pour en savoir plus sur la Flan Far aux pruneaux, voyez ici

La Flan far aux pruneaux à Saint-Renan

et à Bréhat

Publié le vendredi 25 juin 2010.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda