Accueil > Du côté de Questembert > Loisirs et Culture > Festi-Mômes 2009, une ouverture formidable

Festi-Mômes 2009, une ouverture formidable

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

L’édition 2009 a commencé samedi et déjà les spectateurs ont plébiscité la programmation. De Bynochio de Mergerac présenté à St-Gravé et à Berric, à Ma, une création nationale à La Vraie-Croix (!) en passant par Au bord de l’autre, joué à Questembert et le Théâtre de cuisine à Malansac, tous les spectacles ont fait le plein.

La compagnie Ramodal a présenté à l’Asphodèle Au bord de l’Autre, un voyage intime au bord des eaux de notre enfance : toujours surprenant, toujours émouvant, toujours fascinant. A St-Gravé, puis à Berric, le Bouffou Théâtre qui nous avait enchantés avec La mer en pointillés, nous a offert Bynochio de Mergerac, une histoire émouvante d’enfant différent à la recherche de tendresse et de bonheur. Le Bouffou Théâtre propose à nouveau La mer en pointillés jeudi à Lauzach (s’il reste des places).

Bynochio de Mergerac, un drôle d’atelier de menuiserie

Une création nationale à La Vraie-Croix

Christian Carrignon, un précurseur du théâtre d’objets pour enfants, a donné son Théâtre de cuisine à Malansac. Mais la surprise la plus forte a été sûrement la création de la compagnie Eclats donnée à La Vraie-Croix Ma, un spectacle chanté autour des 5 chants du capricorne de Giacinto Scelsi,
pour les bébés à partir de 6 mois. Et ça marche : la qualité d’écoute était extraordinaire. Festi-Mômes a offert aux enfants du pays, une création nationale, une oeuvre qui sera jouée ce jeudi 12 novembre à l’Opéra de Bordeaux.

Publié le dimanche 8 novembre 2009.

Messages

  • Merci pour ce joli moment que vous offrez, certes aux plus petits, mais surtout aux grands qui les accompagnent car ces « pièces de vie » résonnent longtemps dans les conversations et les songes de tous... Parapel, ce matin était encore un de ces rêves éveillés.
    Je suis ravie d’avoir pu suivre cette aventure pendant quelques années passées en Morbihan : une belle programmation, une équipe généreuse et un territoire en passe d’être conquis par les spectacles les plus « pointus »...
    Ce type d’initiative réconcilie avec les politiques culturelles !
    Merci donc à Isabelle, Joël, Anne, Paul et tous les autres. De la Sarthe désormais, soyez assurés que je resterai attentive à la suite de votre aventure.
    Bien à vous tous.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document