Accueil > Du côté de Questembert > Travaux > Extension de la salle de sports : les finitions

Extension de la salle de sports : les finitions

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

L’extension du complexe sportif des Buttes est en cours d’achèvement : les peintres, les électriciens, les plombiers s’affairent pour les finitions. Début janvier, les agrès seront installés avec la perspective d’une réception des travaux vers le 20 du mois.

Le chantier a connu des vicissitudes, et même des tensions, mais il s’achève cependant dans de bonnes conditions. Il ne reste plus guère que l’installation des équipements spécifiques à la gymnastique pour que la salle principale puisse être utilisée. Quant à la salle de mezzanine, dédiée à la danse et aux activités sportives de ce genre, le plancher sera mis en place au tout début janvier.

Un bâtiment élégant qui s’intègre bien dans l’ensemble sportif

Ce nouvel équipement répondra d’abord aux besoins de la section gymnastique de la Bogue d’or, mais il servira également aux scolaires, tant du primaire que du secondaire. Les activités des associations Vitaform (danse sportive), Danse plaisir (danses de salon), ou de Gym douce, qui jusqu’ici n’avaient pas de lieu adéquat, trouveront place sur le plateau de la mezzanine.

Pas de dérive dans le projet

Le montant total de l’opération s’élève à 1940000 euros HT, ce prix comprend les honoraires de la maîtrise d’oeuvre, ainsi que les missions complémentaires obligatoires, comme la mission SPS (sécurité du chantier), le contrôle technique et l’organisation de chantier. Cette somme inclut aussi le surcoût lié à la toiture photovoltaïque, qui sera financé par la vente de courant. Quant aux avenants, qui sont souvent reprochés, ils représentent moins de 2% du coût total des travaux, sachant que des avenants en moins-value doivent être présentés d’ici la fin du chantier.

Publié le lundi 27 décembre 2010.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document