Accueil > Du côté de Questembert > Travaux > Démolition de l’ancienne maison de retraite

Démolition de l’ancienne maison de retraite

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Aucune rénovation n’était possible pour la maison de retraite construite dans les années 60. Le bâtiment, propriété de Bretagne Sud Habitats, va donc être démoli. De nouveaux logements sociaux, pavillons et petits collectifs, seront construits à la place.

La première phase de la démolition a déjà commencé : le désamiantage, puisque comme tous les bâtiments de cette époque, l’isolation était assurée par des produits amiantés.

JPEG - 39.8 ko
La démolition a commencé

Ensuite commencera la phase de démolitions proprement dite, qui durera environ deux mois. Après cela, le terrain sera disponible pour un programme de logements neufs, une vingtaine au total.

Il y aura donc des pavillons individuels et de petits collectifs comportant un rez-de-chaussée, un premier étage et les combles. Selon les premières approches, les besoins à satisfaire sont à la fois des logements familiaux de type 4 et des appartements plus petits : types 2et 3 et même studios car la question du logement est de plus en plus difficile pour les jeunes qui vivent seuls ou en couples.

Compte tenu des financements à rechercher et des délais d’appels d’offres, ces logements ne seront disponibles qu’en 2007.

Publié le dimanche 5 mars 2006.




Post-scriptum

Bien que notre commune ne soit pas astreinte aux 20% de logements sociaux, cette obligation ne s’appliquant que dans les grandes agglomérations, il nous paraît important d’offrir des logements de qualité à des prix raisonnables. Il n’est pas rare de voir proposés à la location pour des loyers élevés des maisons ou des appartements à la limite de la salubrité. Rappelons que les plafonds de ressources sont suffisamment élevés pour qu’une bonne partie des habitants de notre commune puissent avoir accès aux logements sociaux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document