Accueil > Du côté de Questembert > Finances > Comparons les impôts locaux

Comparons les impôts locaux

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Les feuilles d’impôts tombent à l’automne. Nous recevons celles qui nous concernent et nous trouvons parfois que la note est salée. Aussi est-il intéressant de comparer ce qu’on paie à Questembert aux impôts prélévés par d’autres communes comparables ou non.

Du fait de l’augmentation de la population de Questembert, la commune a pu bénéficier de dotations complémentaires de l’Etat. Contrairement à ce que d’aucuns ont pu tenter de faire croire, ce n’était pas un cadeau, mais la stricte application de régles générales. Ces ressources supplémentaires nous ont permis de ne pas augmenter les taux d’imposition, alors même que nous continuons à développer les équipements et les services offerts par notre commune.

Le tableau joint à cet article vous permettra de faire les comparaisons. Pour évaluer la charge des ménages, nous avons divisé le total des taxes d’habitation et foncier bâti par la population définie par l’INSEE.
Les chiffres proviennent du tableau de la fiscalité locale préparé par les services de la préfecture et communicable à ceux qui en font la demande.

PDF - 41.7 ko
Les impôts locaux en 2007

Publié le samedi 13 octobre 2007.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document