Accueil > Du côté de Questembert > A la ville, à la campagne > Commémoration du 19 mars 1962

Commémoration du 19 mars 1962

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Comme chaque année, à l’appel de la FNACA, la commémoration du 19 mars 1962 a rassemblé une bonne partie des membres de l’association locale, leurs familles et des élus.

Voir en ligne : Le site de la FNACA

La date rappelle le cessez-le-feu décidé par les accords d’Evian le 19 mars 1962. Elle n’est pas officiellement reconnue, mais c’est la date que retient la plus importante fédération des anciens combattants d’Algérie et d’Afrique du Nord, la FNACA.

Dépôt de gerbes, allocutions, remise de décoration ont marqué le 47ème anniversaire du cessez-le-feu en Algérie. William Baillobay a reçu la Croix du combattant et dix autres anciens ont été décorés
de la médaille de la reconnaissance de la Nation : Gidas Burban, Jean-Claude Busson, Pierre Danilo, Paul Latinier, Michel Le Cadre, Eugène le Courtois, Pierre Le Derff, Jean Luherne, Michel Mouraud, Xavier Noblet.

les accords d’Evian

Publié le vendredi 20 mars 2009.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document