Accueil > Du côté de Questembert > A la ville, à la campagne > Centenaire de la BO, bouquet final

Centenaire de la BO, bouquet final

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Dimanche 24 a été la journée de clôture de la semaine de festivités autour du centenaire de la Bogue d’Or après le défilé des athlètes samedi 23 dans les rues de la ville. La cérémonie en mémoire des fondateurs et des acteurs de l’histoire du club avec messe et dépôt de gerbe aux monuments aux morts a précédé le vin d’honneur au local du club. Plus de 600 personnes se sont ensuite retrouvées au stade Janvier pour un repas en commun.

A côté des officiels de la FSCF, de la BO et de la ville, le repas a été l’occasion de retrouvailles pour les membres des sections et pour les plus anciens de l’équipe de football : Michel Gabard, Charles David, Jean Rouillard, Georges Nicolas, Louis Brohan, ou encore Daniel Macé et Jean Paboeuf.

Au moment du dessert, ils ont entonné en choeur l’hymne de la Bogue d’Or, une composition d’Emile Dano, pharmacien et président du club pendant plus de trente ans. Il a fallu rassemblé les mémoires des uns et des autres pour en retrouver les paroles, mais l’air résonnait encore dans toutes les têtes. Selon Pierre James, c’est Gaby Paboeuf qui, le premier, aurait chanté l’hymne... Reste à préciser les dates et peut-être à retrouver la partition.

Publié le dimanche 24 mai 2009.




Post-scriptum

Si le texte n’est pas complet, n’hésitez pas à donner des précisions. Et ce serait bien de retrouver la partition.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document