Accueil > Du côté de Questembert > Communauté de Communes > Belle affluence pour le salon des énergies renouvelables

Belle affluence pour le salon des énergies renouvelables

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Le deuxième salon des énergies renouvelables, organisé par la communauté de communes dans le cadre de l’agenda 21, a attiré beaucoup de visiteurs autour des stands et pour les conférences.

Voir en ligne : Le site du réseau cohérence

C’est le travail de Jacky Chauvin, adjoint chargé de l’environnement, et du comité de pilotage agenda 21 qui a permis de réaliser cette deuxième édition du salon des énergies renouvelables qui a permis aux nombreux visiteurs de venir s’informer sur les systèmes de chauffage mais aussi sur les moyens d’économiser les énergies.

On y trouvait de la documentation présentée par des spécialistes, des matériels (chauffe-eau solaires, capteurs photovoltaïques) amenés par des fournisseurs ou des installateurs, des matériaux de construction respectueux de l’environnement avec les conseils de mise en oeuvre.

Au cours de la journée, des conférences ont présenté les maisons à basse énergie, les énergies renouvelables dans l’habitat, les économies d’énergie.

Dès jeudi soir, à l’Asphodèle, Jean-Claude Pierre, animateur du réseau Cohérence, est venu présenter la démarche de développement durable, et vendredi, salle Alan Meur, Anne Duhem a parlé de phytoépuration et de toilettes sèches.

prise de conscience des élus et de l’ensemble des citoyens, des informations générales mais aussi des conseils pratiques et des fournisseurs de matériaux et de matériels

économiser l’énergie, produire de l’énergie

Publié le vendredi 8 juin 2007.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document