Accueil > Du côté de Questembert > Loisirs et Culture > Ayong, danse contemporaine à l’Asphodèle

Ayong, danse contemporaine à l’Asphodèle

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

La création de la Compagnie Moral Soul s’appuie sur le Jugement dernier le tableau de Michel-Ange pour ce spectacle qui mêle le hip-hop, la capoeira, les acrobaties, et la danse traditionnelle gabonaise. En Fang, dialecte du Gabon, le mot Ayong signifie Peuple : et c’est tout le mystère des rapports humains qu’explore la chorégraphie.

Voir en ligne : Le site de la compagnie Moral Soul

A travers Ayong, la culture urbaine du hip-hop vient se mêler à la puissance des corps qui anime le tableau de Michel-Ange pour évoquer la question de l’identité et du métissage…

Créé à Brest au Quartz, le spectacle a rencontré un grand succès, il tourne un peu partout en France, et c’est une chance qu’on puisse le voir chez nous à l’Asphodèle.

La Cie Moral Soul est une compagnie conventionnée avec la ville de Brest, le Conseil Général du Finistère et la Région Bretagne, soutenue par la DRAC Bretagne.

Vendredi 15 mars, à 20h30

Le jugement dernier de Michel-Ange

Publié le dimanche 3 mars 2013, par Paul Paboeuf.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda