Accueil > Editoriaux > Au service de tous, oui vraiment !

Au service de tous, oui vraiment !

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

" Malgré notre différence de point de vue sur Questembert, je voulais quand même vous féliciter pour les municipales. En espérant quand même que vous écouterez les près de 40 % de questembertois qui ont voté pour l’opposition. Voilà ce qu’écrit un lecteur du site. Je veux par ces quelques lignes le rassurer et lui dire que je serai le maire de tous les Questembertois.

D’abord peut-on imaginer que ce j’ai proposé avec mon équipe soit réservé à ceux qui m’auraient apporté leur soutien et leur suffrage ? Evidemment non : la rénovation du centre-ville, le pôle de services prévu à Lenruit-Poignant, tous les équipements que nous voulons réaliser sont attendus par tous les Questembertois.

Nous savons que l’emploi et le logement sont des préoccupations communes à nos concitoyens. Voilà pourquoi nous voulons maîtriser la spéculation immobilière. Voilà pourquoi nous allons continuer à développer les zones d’activités à Questembert mais aussi dans les communes de la communauté. Et nous n’avons pas donné dans la démagogie, en prometttant 1000 emplois ! D’ailleurs, pourquoi seulement 1000, pourquoi pas 2000 ou 3000 ? Comme disait le sapeur Camember : « Quand les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites ! »

Nous n’en avons pas parlé dans la campagne, parce que nous voulons rester prudents, mais nous avons des contacts avancés pour deux projets, l’un apporterait quinze à trente emplois, le second serait plus important puisqu’il dépasserait la centaine. Et nous avons bon espoir que l’unité de production qui démarre dans la zone de l’Ardoise va nous apporter une dizaine d’emplois d’ici la fin de l’année.

"Oui, me direz-vous peut-être, mais c’est à Limerzel, ou à la Vraie-Croix, ou à Molac. Quelle importance, c’est sur le territoire de la communauté. Et si on habite à St-Jean ou à Lesnoyal, il faut de toute façon faire un trajet pour aller au travail...

Au service des familles, des jeunes et des anciens

Nous connaissons bien les attentes de nos concitoyens parce que nous sommes tous impliqués dans la vie locale, dans les associations, dans la culture, le sport, l’économie. La maison de l’enfance, dont on nous disait qu’elle était trop grande pour les besoins, est au maximum de sa capacité et il arrive que toutes les demandes ne soient pas satisfaites et il n’est pas non plus facile de trouver une assistante maternelle malgré le travail que font les animatrices du Relais Assistantes Maternelles de la communauté de communes. Les centres de loisirs que nous avons étendus au mercredi et aux petites vacances sont très sollicités. Quant aux anciens, l’accueil temporaire mis en place au foyer-logement rencontre un franc succès. Mais il y a aussi des demandes pour d’autres logements autonomes en centre-ville : la rénovation de l’ancienne mairie, la construction de la résidence Camenen, place du 8 mai apporteront des réponses aux besoins qui se font jour.

Nous voulons bien vivre ensemble dans une ville conviviale et accueillante...

C’est aussi une attente commune, un espoir partagé : nous allons, comme avant, organiser les animations que vous attendez, apporter notre concours aux associations qui montent des projets, que ce soit les motards dans leur lutte contre la sclérose en plaques (concert le 28 mars, rallye moto le dimanche 30), les comités de chapelle pour sauvegarder le patrimoine, ou l’union des commerçants pour la soirée CochonHalles...

Accrocher un sourire à Questembert ?

En est-il vraiment besoin ? Ou bien faut-il considérer qu’il y aura toujours des ronchons, des grincheux et des pisse-vinaigre ? Tout le monde nous dit qu’il fait bon vivre à Questembert. Même si des incivilités, pas toujours commises par les jeunes d’ailleurs, peuvent nous agacer tous. Nous ferons en tout cas de notre mieux pour réduire ces incivilités... en rappelant que les pouvoirs du maire dans ce domaine sont bien limités.

Oui nous allons mettre nos énergies au service de tous, mais toutes les bonnes volontés sont bienvenues : loin de mettre à l’écart ceux qui ont choisi de soutenir l’opposition, nous espérons qu’ils apporteront leur soutien à la réussite collective.

Publié le mercredi 12 mars 2008, par Paul Paboeuf.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document