Accueil > Du côté de Questembert > Rénovation de l’Hostellerie Le Guennégo, c’est (presque) parti

Rénovation de l’Hostellerie Le Guennégo, c’est (presque) parti

Au conseil de lundi 27 mai, M. Péricolo, architecte du patrimoine, viendra présenter la rénovation de l’Hostellerie Le Guennégo (ancienne maison Macé).

Ce bâtiment est un des plus anciens de Questembert. La commune en avait fait l’acquisition sur préemption avec pour objectif de préserver cet élément important du patrimoine. Après une étude approfondie confiée à une historienne du patrimoine, la commune a sélectionné M. Péricolo qui avait déjà travaillé sur la rénovation de la Chapelle du Bodan pour conduire les opérations de réhabilitation. Un comité de réflexion, que M. de Kerangat avait accepté de piloter, avait préconisé d’en faire par exemple une crêperie ou un restaurant pour contribuer à l’animation du centre-ville. Un appel à candidatures devrait permettre de sélectionner celui qui s’y installera.

JPEG - 168.2 ko
L’ancienne maison Mace, Hostellerie Le Guennego

Publié le vendredi 24 mai 2013.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document