Accueil > Politique > On a retrouvé le plan B

On a retrouvé le plan B

Ouest-France du samedi 12 novembre nous révèle le plan B que Laurent Fabius avait promis si le oui l’emportait. Oui, le plan B de Barroso. Le président de la commission - rappelons que Chirac s’était opposé à une éventuelle candidature de Pascal Lamy – a lancé une réorganisation des grandes directions générales de l’administration. Au détriment des Français et des Allemands et au profit des libéraux.

Le Daily Telegraph l’a écrit aussi : « Les Thatchériens prennent le pouvoir en Europe ». Le socialiste François Lamoureux, directeur des Transports et de l’Energie, a été viré et Françoise Le Bail, une autre Française en vue, a été limogée. Et pendant ce temps-là, Chirac, contre tout bon sens, continue à croire qu’il peut peser sur la politique agricole et tente d’y placer un Français, alors que dans ce domaine, le vrai pouvoir appartient à Peter Mandelson, commissaire au Commerce. Dans l’Europe imparfaite que le traité pouvait améliorer, il y avait place pour un peu de volontarisme, d’exigence sociale. L’Europe d’aujourd’hui, c’est l’Europe du libéralisme, l’Europe des renards libres dans les poulaillers libres.

Publié le dimanche 13 novembre 2005.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document