Accueil > Du côté de Questembert > Maternelle Beausoleil : un compromis acceptable

Maternelle Beausoleil : un compromis acceptable

Un compromis provisoire mais il y aura quand même 6 classes pour accueillir les tout-petits à la maternelle de Beausoleil.

Dernières nouvelles de la fin de matinée mercredi 7 septembre

Contact téléphonique avec Mme Leloup, inspectrice d’académie

La mesure brutalement administrative de fermeture d’un poste est maintenue, mais une solution de compromis acceptable permet de garder la sixième classe ! L’enseignante accueillera les tout-petits le matin, et l’après-midi, elle sera à la disposition de l’école primaire. De fait, l’après-midi, les tout-petits font la sieste, certains d’ailleurs restent à la maison.

Pour l’année scolaire qui commence, la 6ème classe est sauvée. C’est une solution de compromis, il faudra continuer le combat pour obtenir la réouverture en mars 2012. Le début de mobilisation a payé, merci à ceux qui ont bougé aussitôt. Merci aussi aux acteurs locaux de l’Education Nationale qui ont œuvré pour la solution de compromis.

Je serai à l’ouverture de l’école demain matin à l’écoute des parents

Je vous rappelle qu’en 2012, nous pouvons ensemble arrêter la casse de l’éducation menée par le gouvernement Sarkozy. Message à passer à ceux qui vont voter aux sénatoriales : les trois candidats de droite ont tous soutenu les politiques de ce gouvernement.

Publié le mercredi 7 septembre 2011.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document