Accueil > Du côté de Questembert > Le projet Leclerc en CNAC

Le projet Leclerc en CNAC

Le dossier Leclerc sera évoqué à Paris en Commission Nationale d’Aménagagment Commercial.

Le porteur du projet, M. Stéphane Fillion, a introduit un recours après la décision de la CDEC de refuser la création d’un centre Leclerc à Kerhardy.

Publié le lundi 8 décembre 2008.

Messages

  • Ce jour 09h45 nous apprenons le refus de création d’un LECLERC par la commision nationale.Bien ou mal chacun choisira.
    Quand le bon sens triomphe de l’entétement nous ne pouvons que nous réjouir.

    Répondre à ce message

    • Le gasoil à 0,993 à Questembert, à 0,96 dans des surfaces de taille comparable à Vannes.
      Egale 3% de moins sur la facture.

      Et si on va à Carrefour ou l’hyper leclerc de Vannes, ça va bien chercher dans les 8 ou 9% sur le total du caddie. Gros bénéf pour les grandes surfaces en place, faut bien payer les investissements.

      Répondre à ce message

    • Ouest-France du mercredi 17 décembre

      Cette année, le cours du blé a été divisé par deux. Pour autant, le prix du pain n’a pas bougé. Le consommateur déplore de faire les frais de l’opération. Céréaliers, meuniers et boulangers se défendent d’en avoir tiré profit. Chacun défend sa « boutique ». : Vincent Mouchel

      « Il ne suit pas la baisse du blé. Céréalier, meunier et boulanger sont sur le gril. Chacun défend son bout de gras. L’addition du consommateur est salée. »

      la suite avec le lien ci-dessous.

      Mais, dans nos supermarchés, on trouve la baguette à 0,60 €. Il faut savoir qu’elle peut être, s’il y a un peu de concurrence, à 0,40€. Et pas, du congelé passé au terminal de cuisson, du fabriqué sur place....

      Voir en ligne : Qui mène le prix du pain à la baguette ?

      Répondre à ce message

    • JPS, je ne comprends pas de quel bon sens parles-tu ? Si le bon sens, c’est la venue du leclerc alors je ne pense pas que ce soit la solution pour questembert, ses habitants, ses consommateurs. Si on veut un remix de vannes, alors oui, imposez les magasins et hyper à l’entrée des villes, en périphérie et adieu la vie du centre bourg, plus de vie, plus de dynamisme, une vie sociale en perte, déjà que les petits commerçants ont du mal, que le centre ville est calme à questembert, mais là ça sera le début de la fin, la mort de questembert à petit feu.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document