Accueil > Politique > Des économistes atterrés

Des économistes atterrés

Ils sont économistes et se disent atterrés par les politiques libérales suivies. Ils lancent un cri d’alarme contre tous ceux qui veulent faire croire que le chemin à suivre pour sortir de la crise est libéral.

Ils s’insurgent contre le discours ambiant rendant la dette publique, les dépenses sociales responsables de la crise . Pourtant la crise est venue des USA non reconnus pour leurs acquits sociaux ...

C’est la crise financière et spéculative qui par effet« boule de neige » a provoqué la crise économique et maintenant la crise sociale et la misère.

Les cures d’austérité ne feront qu’aggraver la situation et ils condamnent le report massif des coût de santé sur les ménages et plus précisément les plus fragiles, les malades.


Voir en ligne : Site des Economistes Aterrés

Publié le mardi 10 janvier 2012.

Messages

  • La mondialisation qui se déroule met sous pression les classes moyennes et les classes populaires.

    Ces pressions balaient tout ce qui s’apparente aux acquis sociaux, aux services publics et à la solidarité. C’est pourquoi ces économistes sont révoltés par les reculs sociaux et les politiques conduites par le gouvernement et les députés UMP.

    Ils sont révoltés par tout ce qui vient affaiblir notre État-Nation, les syndicats, les collectifs ou les solidarités.

    Tout ce qui relève de la solidarité doit être défendu.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document