Accueil > Du côté de Questembert > ADSL : enfin du mieux au sud de la commune

ADSL : enfin du mieux au sud de la commune

Vous l’avez lu dans la presse, l’accès ADSL est désormais possible pour deux secteurs au sud de Questembert. L’opération a été achevée le 27 octobre. Donc quelques jours après l’inauguration du Conseil Général... Le programme départemental s’inscrivant dans un « partenariat public privé » avec France Télécom, on aurait pu s’attendre à ce que l’entreprise soit représentée. Mais ne faisons pas la fine bouche.

Ces nouveaux centraux haut débit mis en service le 20 octobre dernier permettent notamment à des foyers de Questembert et de Noyal Muzillac jusqu’alors inéligibles, car trop éloignés du central téléphonique, d’accéder au Haut Débit. C’est également la possibilité pour les foyers situés à proximité de ces nouveaux points de distribution, d’augmenter les débits disponibles.

La mise en route a subi quelques ratés... et les usagers ont, semble-t-il, été renvoyés vers la mairie par des « répondeurs de centres d’appel »... Eh bien, non, la mairie n’a pas touché aux connexions téléphoniques.

Il reste encore quelques secteurs, du côté de Kerampenay, qui ne sont pas raccordés à des lignes haut débit. Ce qui est proposé par le Conseil Général, c’est une aide à l’installation d’une parabole. Chacun peut tester l’éligibilité de sa ligne téléphonique à l’aide du serveur de test mis en place sur le site internet du Conseil général du Morbihan (www.morbihan.fr<http://www.morbihan.fr/> rubrique « à votre service »).

Pour tout problème technique, les clients doivent contacter leur service client habituel, le 3900 pour Orange.
Par ailleurs, toute personne qui souhaite souscrire une offre de haut-débit ou modifier son débit actuel doit également s’adresser à l’opérateur de son choix, le 3900 pour Orange.

Publié le jeudi 28 octobre 2010.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document